Trouvez votre poids idéal

Si vous en avez assez d’entendre parler de régime « miracle », si vous voulez enfin trouver une solution minceur adaptée, efficace et durable sans vous priver ni compter les calories alors ce Blog est fait pour vous !

Je vous propose de vous aider à trouver votre poids idéal en prenant en compte votre profil, votre âge, votre sexe, vos types d’activités, votre état de santé et votre moral en mangeant autrement et en gardant la notion de plaisir.

On ne maigrit pas en réduisant les calories ! Savez vous que pour maigrir ou trouver votre poids idéal, il faut manger car l’organisme stocke dès que vous le nourrissez moins.

Ce qui importe dans l’aliment est plus sa qualité que sa quantité en terme de calories.

Il est urgent de dénoncer certains régimes basse calorie qui aboutissent à ce paradoxe que plus on veut maigrir, plus on grossit !

Pour atteindre votre poids idéal, je vais vous dévoiler des règles souvent méconnues qui vous permettront de maigrir en forme durablement et sans avoir faim, vivre mieux et plus longtemps en conservant votre santé.

L’essentiel est de stabiliser son poids idéal, d’éviter de reprendre les kilos perdus en sortant du cercle vicieux propre au mécanisme du « yo-yo ».

patrick boillin regime maigrir coach minceur fitness 200x300 Trouvez votre poids idéalJe m’appelle Patrick Boillin, je suis Coach Minceur & Bien-être, Expert en Nutrition et Fitness ; je suis heureux de partager ce Blog avec vous autour de ma passion. Je mettrai tout en œuvre pour vous livrer les principes alimentaires les plus actuels et une multitude de conseils pratiques afin d’atteindre votre poids idéal. Je vous propose de maigrir en douceur et sans frustration pour vous permettre d’être au meilleur de votre forme en vous réconciliant avec vous même.

 

 

Notre société de consommation impose particulièrement aux femmes de modeler à tout prix son corps et son image. Une femme mince est jugée plus féminine et actuellement beaucoup de femmes construisent leur image et leur identité à partir du phénomène de la minceur.

Je sais qu’on peut être aussi malheureux avec 3 kilos de trop qu’avec 20, la souffrance psychique peut être identique. Vous avez tous besoin d’écoute, de respect et de considération…

L’obésité gagne du terrain à toute vitesse sans parler des maladies cardiovasculaires, du diabète, de l’hypertension, du cholestérol, du cancer…

Les industriels agroalimentaires renforcent cet état de fait en élaborant des produits de plus en plus attractifs sur le plan marketing, surdimensionnés, trop salés et trop sucrés.

Près de 40% de Français sont en surpoids ou en obésité et un grand nombre de cancer sont liés au poids : 60% des cancers sont d’origine alimentaire comme le cancer du côlon ou de l’estomac.

Plus une femme est grosse et plus son organisme fabrique des hormones féminines, les oestrogènes qui élèvent le risque des cancers hormono-dépendants (sein, ovaire, utérus…)

Le surpoids majore tous les risques, hypertension artérielle, phlébite, diabète, arthrose, cholestérol…etc

Avec un tour de taille supérieur à 88 cm chez la femme et 98 cm chez l’homme, maigrir devient impératif. Les cellules graisseuses dans la région abdominale sont dangereuses. Avoir du ventre n’est pas anodin. Quand la graisse s’empare du ventre, elle s’empare des viscères, de la rate, du foie, du tube digestif….

Vous maigrissez d’abord du ventre, les femmes souvent au niveau de la poitrine alors qu’elles sont si nombreuses à vouloir perdre au niveau des hanches.

Les cellules graisseuses de la région abdominale répondent davantage à une hygiène alimentaire et se dissolvent plus facilement.

L’exercice physique agit surtout au niveau du ventre.

Un homme maigrit et affine sa silhouette plus rapidement qu’une femme.

Les graisses situées dans la zone de la culotte de cheval sont moins dangereuses mais elles réagissent beaucoup moins à une hygiène alimentaire.

C’est pourquoi les femmes grossissent plus que les hommes au fil du temps et maigrissent plus difficilement.

Patrick Boillin maigrir régime fitness coach minceur 2 300x300 Trouvez votre poids idéal

Trouvez votre poids idéal posté par Patrick Boillin

En associant les bons exercices physiques et un choix judicieux d’aliments issus de mon Programme Minceur, vous pourrez maigrir au niveau du ventre et des hanches.

 

 

 

 

 

« Dis moi ce que tu manges, je te dirai qui tu es »

Notre alimentation a construit notre personnalité et je pense réellement que nous sommes ce que nous mangeons.

Patrick Boillin perdre du poids durablement fitness coach minceur 2 262x300 Trouvez votre poids idéal

Trouvez votre poids idéal posté par Patrick Boillin

Dans une même famille, deux frères ou deux sœurs ont souvent des morphotypes différents. L’un rond et l’autre fin.

L’héritage génétique n’est pas le seul responsable du poids d’un individu, il y a l’environnement et le comportement alimentaire en terme de choix d’aliments qui rentrent en ligne de compte.

Il y a aussi d’autres paramètres qui interfèrent : des soucis familiaux, un métier stressant, une rupture sentimentale….tout cela agit sur l’organisme.

Pour maigrir durablement, vous devrez être patient.

Tout comme l’être humain grossit lentement, il maigrit lentement sauf exception bien sûr pour des événements telle qu’une grossesse mal cadrée ou l’arrêt du sport pour un sportif de haut niveau…

Que vous souhaitiez maigrir de 15 kilos comme de 2, votre démarche doit s’inscrire dans le temps et ne pas dépasser 1 à 1,5 kilos de perte de poids par semaine.

Au début, la perte de poids est assez rapide mais ensuite l’organisme a besoin d’un certain temps pour s’adapter et stabiliser son poids.

La stabilisation est la phase essentielle mais la plus difficile.

La plupart des gens la négligent et 95% des régimes échouent. Trop heureux de leur nouvelle silhouette, ils pensent avoir maigri pour toujours et reprennent insidieusement leurs mauvaises habitudes.

Pour se fixer un objectif réaliste et raisonnable, vous devez vous référer à votre poids d’équilibre, celui que vous avez gardé le plus longtemps dans votre vie en renonçant à vouloir atteindre un poids impossible compte tenu de votre métabolisme et de votre héritage génétique.

Il y a très peu de minceurs constitutionnelles. Quelques hommes et quelques femmes gardent le même poids toute leur vie en mangeant à leur guise parce qu’ils ont la chance de brûler davantage de calories.

Pour les autres qui s’épaississent avec les années, prennent du ventre, du postérieur, de la taille, des cuisses, je dévoilerai mes secrets pour booster le métabolisme de base (c’est à dire les calories que vous brûlez au repos) et pour faire le bon choix d’aliments au moment de faire vos courses afin de compenser une génétique qui n’est pas totalement en votre faveur mais surtout pour vivre mieux et plus longtemps en bonne santé.

Garder son poids au même niveau toute sa vie est mission impossible à moins d’une débauche d’exercices physiques et de ne jamais craquer en mangeant des aliments « interdits ».

Les femmes prennent 1 gramme de gras en moyenne par jour dès l’âge de 20 ans soit environ 1 kilo en 3 ans et les hommes 1 gramme également passé la trentaine.

Une femme n’est pas bâtie comme un homme. Elle a des seins, des hanches, des fesses car elle est programmée pour être féconde, l’anorexique ne peut pas enfanter car elle n’a plus de règles. Cela va avec sa pathologie car justement elle refuse sa féminité et tend vers l’androgynie. 95% des anorexiques sont des jeunes filles de familles aisées, chez les gens démunis, la priorité est de manger pour vivre voire survivre.

Les parents doivent s’inquiéter du poids d’un enfant avant la puberté.

Les médecins ont pensé longtemps que « tout s’arrangeait » avec les transformations physiologiques qui surviennent alors ; c’est le contraire : Tout se fige ! Un adolescent en surpoids au sortir de la puberté risque à 80% de le rester. Un enfant qui n’est plus en surpoids avant sa puberté a toutes les chances d’avoir définitivement réglé son problème.

La répartition des graisses est transmise à 60% par notre patrimoine génétique et nous développons une surcharge pondérale similaire à celle de nos parents ou de nos grands parents.

Certains scientifiques Américains affirment que le surpoids serait d’ordre génétique mais il trop facile de rendre la génétique responsable de tout car on a la certitude aujourd’hui que des facteurs environnementaux et l’évolution du mode de vie participent beaucoup à la prise de poids. Car comment expliquer que l’obésité est moindre dans les grandes villes de la côte Est des Etats Unis et quasi absente en Californie ? Y aurait il deux espèces d’Américains ?

Patrick Boillin fitness maigrir régime coach minceur 2 300x300 Trouvez votre poids idéal

Trouvez votre poids idéal posté par Patrick Boillin

Simplement sur la côte Est, les habitudes alimentaires sont marquées par des influences européennes alors que la Californie est vouée à un culte du corps encouragé par la présence d’Hollywood. L’alimentation et l’activité physique sont les deux grandes obsessions des Californiens.

Patrick Boillin coach minceur maigrir fitness régime 2 300x199 Trouvez votre poids idéal

Trouvez votre poids idéal posté par Patrick Boillin

Une alimentation déséquilibrée ajoutée à un manque d’activités physiques favorise l’expression de certains gènes (« les gènes de susceptibilité ») qui prédisposent au stockage de gras et qui étaient présents à l’état latent.

Nous sommes tous plus ou moins menacés à un moment ou à un autre d’avoir un problème de poids.

La capacité de stocker du gras a permis à l’Homme de s’adapter à un environnement hostile, au froid, à la faim, aux épidémies, donc de perpétuer l’espèce.

Trouver votre poids idéal et le stabiliser en perdant kilos et centimètres en trop tout en acceptant de grossir légèrement (c’est la rançon d’une espérance de vie qui ne cesse de s’allonger) doit être une de vos priorités.

ET VOUS QUEL EST LE PRINCIPAL OBSTACLE QUI VOUS FREINE DANS VOTRE PERTE DE POIDS ?



A propos de l'auteur  :  Patrick Boillin
Patrick Boillin est un promoteur infatigable de son Programme pour lutter contre le surpoids et les dégâts causés sur la santé.
Rejoignez Patrick Boillin pour retrouver la ligne et gagner en vitalité, perdre du poids durablement et sans stress en mangeant à votre faim sans reprendre vos kilos, brûler la graisse en épargnant vos muscles, vous raffermir et éliminer la cellulite.
Patrick Boillin propose d'être votre Coach Minceur privé et vous fait juge de l'efficacité de son Programme, solution minceur personnalisée facile à suivre, sans restriction de quantité et sans calcul de calories.
Des résultats qui vont au delà de la perte de poids, c'est un style de vie et un véritable concept de santé globale.
Rejoignez Patrick Boillin sur http://www.coachaffinity.com pour maigrir en forme, reprendre votre vie en main, conserver votre santé et réussir votre longévité.
 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *