Les Oméga 3 pour sauver notre santé

Les Oméga 3 ont fait l’objet de nombreuses recherches et études nationales et internationales confirmant leurs bienfaits.

Fotolia 31190732 XS 300x200 Les Oméga 3 pour sauver notre santé

Nous manquons sérieusement d’oméga 3

Les Oméga 3 EPA et DHA participent :

-  Au bon fonctionnement cardiovasculaire,

-  Au maintien des fonctions cérébrales,

-  Au maintien de la vision.

 

Les bonnes raisons de faire le plein d’Oméga 3 ne manquent pas en rééquilibrant l’apport quotidien en acides gras essentiels.

Les Oméga 3 comprennent 2 composés distincts :

L’EPA et le DHA. Vous trouverez ci-dessous les principales vertus attribuées à la consommation de l’un et de l’autre.

LES VERTUS DE L’EPA

BIEN-ETRE EMOTIONNEL : Equilibre émotionnel, Optimisme, sérénité (Sérotonine, Dopamine), Résistance au stress.

BIEN-ETRE PHYSIQUE : Vieillissement cellulaire (capital jeunesse), Perte de poids (satiété, sensation de faim), Régulation de la glycémie, Souplesse et confort articulaire, Défenses immunitaires, Elasticité de la peau, Energie, endurance physique, Fonctionnement de la rétine, Protection cardiovasculaire, Diminution des troubles du rythme cardiaque, Protection des articulations.

LES VERTUS DU DHA

BIEN-ETRE PHYSIQUE : Vieillissement cellulaire (capital jeunesse), Perte de poids (satiété, sensation de faim), Régulation de la glycémie, Energie, endurance physique, Système cardiovasculaire, Réduction du niveau de graisse dans le sang (triglycérides), Prévention de la formation de caillots sanguins, Entretien de la souplesse et de la fluidité des membranes cellulaires, La vision.

FONCTIONNEMENT NORMAL DU CERVEAU : Mémoire, concentration, Faculté intellectuelle, Esprit vif.

Restez en pleine forme grâce aux Oméga 3 !

Les Oméga 3 sont indispensables pour le cœur, le cerveau et les yeux.

8 Français sur 10 sont carencés en Oméga 3 (Etude OMS: Organisation Mondiale de la Santé)

L’action conjuguée des Oméga 3 DHA et EPA vous aide à préserver votre santé et votre équilibre émotionnel.

Le saviez vous ?

25% des personnes de plus de 75 ans sont touchés par la DMLA  (dégénérescence maculaire liée à l’âge, maladie qui altère la rétine)

La consommation d’Oméga 3 réduirait de 70% le risque de développer cette maladie d’après une étude publiée dans « American Journal of Chimical Nutrition »

Les Oméga 3 ont fait de nombreuses recherches et études nationales et internationales confirmant leurs bienfaits dans les domaines cardiovasculaires, cérébral et visuel.

Le régime alimentaire des Français bien trop pauvre en poissons gras ne permet pas de profiter des nombreuses vertus des Oméga 3.

C’est la raison pour laquelle j’ai sélectionné pour vous Proméga 3 sur la boutique en ligne Nutricoslab qui permet de compléter l’alimentation sereinement sans se substituer à un régime varié et équilibré et de vous aider à profiter de nombreux avantages liés à la consommation d’Oméga 3.

Proméga 3 propose 100% des apports journaliers recommandés en Oméga 3 EPA + DHA, l’action conjuguée de ces deux composés Oméga 3 vous aide à préserver votre santé et votre équilibre émotionnel.

Popularisés en France par le Pr Servan Schreiber, les Oméga 3 sont des acides gras essentiels, l’organisme en a besoin pour fonctionner mais il ne peut pas les synthétiser, ils doivent donc être apportés par l’alimentation.

L’alimentation est l’unique source d’Oméga 3 pour notre organisme.

Dans le cadre d’une alimentation saine et équilibrée, la consommation régulière de poissons gras (par exemple saumon) de mâche et de noix apporte la quantité nécessaire d’Oméga 3.

Cependant, une étude récente souligne que les Français consomment 10 à 20 fois moins d’Oméga 3 qu’ils ne devraient.

L’organisation Mondiale de la Santé recommande un apport de 200 à 500 mg d’EPA et DHA combinés par personne et par jour.

Les populations qui font le moins d’infarctus ont des apports en EPA et DHA de quelques centaines de mg par jour, proches des apports conseillés.

Parce que les besoins en acides gras essentiels évoluent au fur et à mesure de votre vie et que les occidentaux en consomment peu par rapport aux recommandations des organismes de santé internationaux, alors qu’ils sont clés dans le métabolisme de votre corps, Nutricoslab a conçu des compléments alimentaires Oméga 3 d’une grande qualité et d’une pureté exceptionnelle, à savoir des huiles naturelles de poissons sauvages, Huile triglycéride, forme la plus naturelle d’Oméga 3 autorisée en Europe et la plus assimilable par l’organisme, adaptés aux principales situations de la vie vous permettant de compléter votre alimentation sereinement en fonction de votre situation.

Nutricoslab vous propose des Oméga 3 à des prix accessibles et vous permettent de profiter des nombreuses vertus des Oméga 3 en toute confiance et en toute simplicité.

Promega 3 EPA et DHA sont des compléments alimentaires et ne se substituent pas à un régime alimentaire varié et équilibré et à un mode de vie sain. Mes recommandations vous sont donnés à titre indicatif et ne peuvent se substituer aux conseils personnalisés d’un professionnel de santé.

Je vous invite également à lire mon article sur l’urgence de diminuer notre consommation d’oméga 6 dans notre alimentation: Trop d’Oméga 6 pas assez d’Oméga 3 et à me laisser un commentaire ci-dessous ou partager cet article sur votre réseau social préféré.

Le déséquilibre dans notre alimentation en faveur des Oméga 6 augmente l’inflammation, la coagulation et la croissance des cellules adipeuses et cancéreuses.

Et vous, pensez vous avoir une consommation suffisante en Oméga 3 ? Vous pouvez me laisser un commentaire ci-dessous et partager cet article sur Facebook ou Twitter si il vous a plu.



A propos de l'auteur  :  Patrick Boillin
Patrick Boillin est un promoteur infatigable de son Programme pour lutter contre le surpoids et les dégâts causés sur la santé.
Rejoignez Patrick Boillin pour retrouver la ligne et gagner en vitalité, perdre du poids durablement et sans stress en mangeant à votre faim sans reprendre vos kilos, brûler la graisse en épargnant vos muscles, vous raffermir et éliminer la cellulite.
Patrick Boillin propose d'être votre Coach Minceur privé et vous fait juge de l'efficacité de son Programme, solution minceur personnalisée facile à suivre, sans restriction de quantité et sans calcul de calories.
Des résultats qui vont au delà de la perte de poids, c'est un style de vie et un véritable concept de santé globale.
Rejoignez Patrick Boillin sur http://www.coachaffinity.com pour maigrir en forme, reprendre votre vie en main, conserver votre santé et réussir votre longévité.
 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *