La vérité sur les graisses

Fotolia 17156321 XS 150x150 La vérité sur les graisses

Que certains types de graisses soient essentiels au maintien d’une bonne santé peut paraître surprenant voire choquant pour beaucoup de gens.

En effet, il a été dit et répété que les graisses étaient mauvaises et responsables de nombreuses maladies, notamment les cancers, les maladies cardio-vasculaires et l’obésité.

Pour cette raison, les consommateurs essaient de réduire au maximum leur apport en graisses. Ils analysent les étiquettes pour trouver les produits alimentaires les plus pauvres en graisses et souvent ils font fièrement savoir à leurs amis qu’ils ne consomment plus de graisses.

Cette manière de penser et d’agir est à la fois dérisoire et potentiellement dangereuse pour votre santé. En réalité, une quantité modérée de graisses est essentielle à votre bien-être physique et mental. Les graisses servent à la construction des membranes cellulaires et votre cerveau est principalement constitué de graisses.

Les graisses saturées ont la réputation d’être de « mauvaises graisses » et ce à juste titre. Présentes dans la viande, les produits laitiers, l’huile de palme..etc, les graisses saturées augmentent votre risque de maladies cardio-vasculaires, de diabète et d’obésité.

Evitez aussi les graisses trans qui ont été hydrogénées ou partiellement hydrogénées et présentes dans beaucoup de produits industriels comme les chips, viennoiseries….etc

Une façon de rééquilibrer l’alimentation est de favoriser les aliments riches en oméga 3 dans certains produits végétaux (huile de colza, graines de lin, noix, certains légumes verts…) ou animaux (poissons gras: saumon, truite, sardine….). Les oméga 3 participent au bon fonctionnement du corps et en particulier du système cardiovasculaire et cérébral.

Aujourd’hui, une alimentation variée et équilibrée ne suffit pas toujours à couvrir les besoins en oméga 3, c’est pourquoi je vous recommande de prendre des compléments alimentaires proméga 3 d’excellente qualité que vous pouvez commander sur la boutique en ligne Nutricoslab.

Lorsque vous avez une alimentation équilibrée en graisses et autres aliments essentiels, tous vos organes fonctionnent mieux.

Si cet article vous a plu, je vous invite à le partager sur Facebook ou Twitter et à me laisser un commentaire ci-dessous.



A propos de l'auteur  :  Patrick Boillin
Patrick Boillin est un promoteur infatigable de son Programme pour lutter contre le surpoids et les dégâts causés sur la santé.
Rejoignez Patrick Boillin pour retrouver la ligne et gagner en vitalité, perdre du poids durablement et sans stress en mangeant à votre faim sans reprendre vos kilos, brûler la graisse en épargnant vos muscles, vous raffermir et éliminer la cellulite.
Patrick Boillin propose d'être votre Coach Minceur privé et vous fait juge de l'efficacité de son Programme, solution minceur personnalisée facile à suivre, sans restriction de quantité et sans calcul de calories.
Des résultats qui vont au delà de la perte de poids, c'est un style de vie et un véritable concept de santé globale.
Rejoignez Patrick Boillin sur http://www.coachaffinity.com pour maigrir en forme, reprendre votre vie en main, conserver votre santé et réussir votre longévité.
 



2 commentaires

  1. BOILLIN dit :

    Ok, bien reçu coach!!!!!!!!!

    • patrickboillin dit :

      Reste bien connecté, il y a d’autres articles très intéressants en préparation. Bonne continuation. Patrick

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *