Sport et prise de poids

Le sport est sans aucun doute le meilleur moyen de prévenir la prise de poids à raison de 30 minutes par jour 6 jours sur 7 sur une activité accessible et plaisante comme la marche rapide ou soutenue et des séances de fitness où cardiotraining, musculation et stretching vont se mêler.

Patrick Boillin régime maigrir coach minceur 200x300 Sport et prise de poids

Augmentez votre métabolisme de base grâce au Sport

Le sport ne fait pas maigrir directement :

Rendez vous compte, perdre instantanément 1kg de graisses représentant 9000 calories nécessiterait une marche à 6 km/h pendant 18 heures !

Indirectement, c’est votre métabolisme de base (dépense énergétique au repos) qui va être boosté par l’activité physique en maintenant ou en augmentant la masse musculaire et en recréant les échanges cellulaires pour favoriser la dépense calorique et enrayer la prise de poids.

 

 

Accroître votre masse musculaire est donc un moyen efficace d’augmenter votre métabolisme basal pour vous permettre de brûler davantage de calories au repos et lutter contre la prise de poids.

Je vous recommande un produit que j’ai testé pour vous sur la boutique Nutricoslab:

Il s’agit du CLA qui va vous aider à augmenter votre masse musculaire naturellement et déstocker les graisses.

Au quotidien, troquez l’ascenseur par les escaliers ou votre voiture par la marche dans les petits trajets.

Bougez, c’est capital, vous ne pouvez pas entreprendre un Programme Minceur sans intégrer de la marche rapide pour l’endurance cardiovasculaire, de la musculation pour augmenter la masse maigre, prévenir l’ostéoporose…..etc, agir localement notamment pour la cellulite sans oublier les étirements (stretching) pour garder toute votre mobilité articulaire et réussir votre longévité.

Outre la dépense énergétique pour combattre la prise de poids, l’exercice physique apporte de nombreux bienfaits au moral et permet de réguler les compulsions alimentaires comme les fringales.

De plus, quand vous vous remettez au sport, vous adoptez d’emblée un nouveau comportement face à l’alimentation parfois inconscient dans la mesure où vous vous mobilisez pour ces nouvelles résolutions.

Les bienfaits du sport développent la capacité respiratoire, diminuent les tensions et apaisent le stress mais j’ajoute un point d’honneur à l’aide qu’il apporte dans la diminution de la production de l’insuline par l’abaissement du taux de sucre dans le sang (glycémie) responsable du stockage en graisse.

Après un repas, un muscle entrainé capte plus de sucre (glucose) présent dans le sang qui ne se dirigera pas vers le tissu graisseux de réserve.

Plus on s’entraine régulièrement, plus la graisse est sensible aux messages lui indiquant d’être libéré au cours de l’effort.

Avant de reprendre une activité physique, je vous conseille de consulter votre médecin pour un bilan complet.

Si vous vous sentez « encrassé », je vous conseille un complément alimentaire à base de plantes pour nettoyer et drainer votre organisme.

Pour plus de détails, visitez le site nutricoslab.com à propos de Physiodrain et Multidrain.

Augmentez l’intensité de l’activité physique progressivement.

La pratique régulière de l’exercice peut jouer un rôle important pour vous aider à retrouver la ligne et la santé, gagner en vitalité en contrôlant la prise de poids.

Même s’il est parfois difficile de se motiver pour faire du sport, l’après séance est agréable car vous avez secrété des endorphines, hormones du bonheur…qui génèrent une sensation de bien-être.

En régulant le stress, l’activité physique va réduire la production d’une hormone appelée cortisol qui libérée en excès en cas de stress chronique, favorise non seulement la prise de poids mais surtout la répartition des graisses autour de la taille.

Vous serez de bonne humeur grâce à l’augmentation d’un acide aminé, le tryptophane, lui même à l’origine de la fabrication de la sérotonine.

Pour réussir à atteindre votre objectif de poids de forme, l’activité physique et l’alimentation sont indissociables, l’un ne va pas sans l’autre.

En effet, pratiquer régulièrement un sport va vous permettre de préserver vos muscles et aussi pousser votre corps à déstocker la graisse, source d’énergie.

Quand vous démarrez l’effort, vous utilisez le glycogène, sucre de réserve présent dans les muscles et le foie puis au fur et à mesure que vous continuez la dépense physique, vous allez utiliser les graisses comme source d’énergie dans la mesure où la réserve de glycogène diminue.

Ainsi, vous conserverez votre poids de forme et lutterez contre la localisation des graisses dans les zones rebelles en pratiquant 30 minutes d’activité physique par jour.

Faites de l’exercice ! C’est ce qu’il y a de meilleur pour votre ligne et pour votre forme ! Vous dépensez une partie de l’énergie apportée par les repas, vous affinez votre silhouette, vous faites travailler vos muscles…

Plus votre masse musculaire est stimulée, plus votre métabolisme de base augmente, c’est à dire le nombre de calories que vous brûlez au repos sans rien faire ou en dormant !

Patrick Boillin Sport et Prise de poids 300x216 Sport et prise de poids

Augmentez votre métabolisme de base grâce au Sport

Pratiquez une activité régulière et votre santé vous le rendra sous de multiples formes : préservation du capital osseux, amélioration du transit intestinal, perte de poids, réduction de la cellulite, raffermissement, remodelage, bien être….

 

 

 

Avec un peu d’activité, vous oxygénez vos cellules, votre moral s’améliore en évacuant le stress et votre sommeil gagne en qualité.

Donc, nous allons développer ensemble une masse musculaire harmonieuse pour maintenir un métabolisme élevé et éviter les régimes restrictifs qui font baisser le métabolisme de base !

Rappelez vous que la graisse est 4 fois plus volumineuse que le muscle:

1kg de muscle = 1 gros pamplemousse.

1kg de graisse = 4 gros pamplemousse.

Une silhouette plus ferme va dépendre d’un travail de la ceinture abdominale et sera le résultat de fessiers plus toniques, de cuisses galbées, d’un ventre plat, d’une augmentation de la souplesse et de l’amélioration de vos fonctions cardio-respiratoires.

Et vous, avez vous une activité physique régulière et si tel n’est pas le cas, qu’est ce qui vous freine dans cette démarche?

Laissez moi un commentaire ci-dessous ou posez moi une question, j’y répondrai avec plaisir!

Si cet article vous a plu, vous pouvez le partager sur votre réseau social préféré.

Incoming search terms:

  • sport et prise de poids
  • prise de poids sport
  • sport prise de poids


A propos de l'auteur  :  Patrick Boillin
Patrick Boillin est un promoteur infatigable de son Programme pour lutter contre le surpoids et les dégâts causés sur la santé.
Rejoignez Patrick Boillin pour retrouver la ligne et gagner en vitalité, perdre du poids durablement et sans stress en mangeant à votre faim sans reprendre vos kilos, brûler la graisse en épargnant vos muscles, vous raffermir et éliminer la cellulite.
Patrick Boillin propose d'être votre Coach Minceur privé et vous fait juge de l'efficacité de son Programme, solution minceur personnalisée facile à suivre, sans restriction de quantité et sans calcul de calories.
Des résultats qui vont au delà de la perte de poids, c'est un style de vie et un véritable concept de santé globale.
Rejoignez Patrick Boillin sur http://www.coachaffinity.com pour maigrir en forme, reprendre votre vie en main, conserver votre santé et réussir votre longévité.
 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *